Remise des prix du concours de nouvelles collèges-lycées
dimanche 4 juillet à 16h

Et si notre Salon était une pépite de futurs écrivains et écrivaines en herbe ?
Nous allons le prouver avec ces collégiens et lycéens qui nous ont adressé leurs nouvelles, via leurs enseignants.
Ça épate, n’est-ce pas ?

Mais oui, disons-le fort, nos jeunes se sont intéressés à des femmes qui se sont battues ou qui se battent encore pour hisser le féminisme à hauteur …d’Hommes !

Concours de nouvelles

Nous tenons aussi à souligner le travail en amont de leurs enseignantes.

Merci à l’enseignante de Lettres du Collège Eugène Fromentin, à cette autre enseignante de Lettres du Collège de l’Atlantique d’Aytré et à cette enseignante-documentaliste du Collège Hélène de Fonsèque de Surgères qui a su entrainer dans son sillon sa collègue de Lettres du Lycée du Pays d’Aunis.

Toutes ont utilisé leur formidable talent pédagogique pour convaincre leurs élèves de dénicher plusieurs pages blanches, à attraper un stylo et à se lancer dans la merveilleuse aventure de l’écriture.

Collège Hélène de Fonsèque

En lisant chacune de ces nouvelles, nous avons retrouvé ici le célèbre parcours de Simone Weil, découvert là, l’incroyable récit de la femme à barbe, avons été bouleversées par le combat glorieux d’Annette Epaud, résistante rochelaise hors-pair, profondément émues par la biographie d’une maman courageuse et éberluées par ces récits de fiction futuriste ou avant-gardiste.
CHAPEAU !

Collège de l'Atlantique Mesdames les enseignantes, comme vos élèves, vous devez attendre avec impatience le résultat des gagnants ! Affaire en suspens pour plus de suspense !

Raison pour laquelle nous vous donnons rendez-vous dimanche 4 juillet 2021 à 16h, salle de l’Oratoire. Venez découvrir tous ces jeunes talents !

Notre invitée d’honneur, Isabelle Rome, remettra les prix à nos lauréats.

Collège Fromentin
dimanche 4 juillet 2021     16 h 00