En route pour le concours d'écriture 2022 avec Martine Bézagu

Le 7 Septembre 2021, Martine BEZAGU (à gauche sur la photo), Coordinatrice départementale de l’action culturelle des premier et second degrés a reçu Nicolle TORRENT (pointant l’index de sa main droite), responsable du volet pédagogique jeunesse pour le Salon des Écrivaines à La Rochelle des 19 et 20 mars 2022.

Le concours de nouvellesLes sciences et les femmes’ que supervisera cette enseignante à la vocation inassouvie, concernera les élèves de 3ème des collèges de la CDA, voire au-delà ainsi que les élèves des lycées de ce même périmètre.

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ne sont pas pour autant oubliés. Un concours de poésie libre leur est proposé. Chères collégiennes et chers collégiens, devant votre écran ou au-dessus d’une feuille blanche, laissez vous guider par la richesse de votre imagination.

Aussi, en cette nouvelle rentrée scolaire, Nicolle TORRENT, encouragée et approuvée par Martine BEZAGU, invite les lycéennes et les lycéens, les collégiennes et les collégiens à se lancer dans la belle aventure de l’écrit !