Samedi 11 Septembre 2021, ici et là, les Forums d’Associations battaient tambour pour une renaissance de la vie associative dans nos quartiers.
Avec Nathalie, nouvelle secrétaire émérite de notre asso, nous en profitâmes pour partir à la pêche aux nouvelles adhésions !

Centre Social Saint Eloi-Beauregard-Lafond

Dès le matin, nous nous retrouvâmes dans les locaux accueillants du Centre Social Saint Eloi-Beauregard-Lafond.

Coincées entre tutus vaporeux et chaussons pointus sur notre gauche et, sur notre droite, jeux astucieux de Mahjong, le bagout formidable de Nathalie capta cependant l’attention des chalands !

L’après-midi, changement radical de décor. Nous étions face au Canal de Rompsay… A la Bonne Planquette. Ah ! Bon sang ! Que l’endroit est charmant et chébran !

La Bonne Planquette

Entre des immeubles flambants neufs, la Belle du Gabut est venue s’installer sur cette friche où s’élèveront bientôt quelques tours de béton ! Faut vivre avec son temps…

Au diapason avec Nicolas GUINVARC’H de la ‘Petite Lune’, nous nous sommes réjouies de pouvoir profiter une dernière fois de cet endroit magique.

Les grands peupliers en décors géants, un soleil éclatant, du mobilier kitsch sur terre battue, tout ça formait une panoplie de délicieux ingrédients au service de belles rencontres.

Derrière nous, les mêmes joueurs de Mahjong du matin, sur notre gauche, les aficionados du tango et devant tel un clin d’œil à Bébel, des jeunes mordus de la Savate (communément appelée ‘boxe française’). Ils nous ont scotchées par leur agilité.

Bref, tout convergeait pour que Nathalie harponne à nouveau de jeunes visiteur(se)s intrigué(e)s par notre engagement littéraire et… féministe !

*****

Pour ‘Des Mots et des Elles’

Mettre du plomb dans l’aile

Aux inégalités

C’est donner du panache

A la fraternité !

*****

 


En savoir plus
La Bonne Planquette, foodmarket durable
La Petite Lune, développeur de lieux de vie socio-culturels
Centre Social Saint Eloi-Beauregard-Lafond