Le 9 décembre 2021 à Bordeaux, Juliette ADJADJ, présidente de notre association organisatrice du Salon Des Mots et des Elles, a signé la charte régionale des manifestations littéraires en Nouvelle-Aquitaine : Manifestation littéraire de qualité.

Elle a présenté notre projet à une commission d’élus et d’associations, qui en ont reconnu l’envergure et l’ambition en lui attribuant le label Manifestation littéraire de qualité.

Pour les membres de notre association et toutes celles et ceux qui contribuent à l’organisation du Salon des Écrivaines, cette distinction constitue un formidable encouragement. Elle nous conforte dans notre choix d’oser rêver grand pour la littérature au féminin à La Rochelle !

En adhérant à la charte des manifestations littéraires de qualité, nous nous engageons à en respecter les principes et les valeurs, et à soutenir à chaque étape de notre organisation la chaîne du livre et ses acteurs.

Accueil des auteures, rencontre des publics, diffusion des œuvres… tous les aspects de la manifestation sont concernés par la démarche. Engagement, dynamisme et professionnalisme caractérisent cette dernière.

Pour vous en convaincre, consultez le programme 2022 !


En savoir plus
Lire la charte (PDF)