Profil écrivaine

Photo : Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot

Enseignante en philosophie à l'université Paris-VIII, Mazarine Pingeot a soutenu une thèse sur René Descartes. Auteure et chroniqueuse, elle aborde régulièrement dans ses romans les thèmes de la famille, de la maternité et de l'enfance. Son dernier roman Et la peur continue, raconte "la peur logée dans le corps des femmes".


Bibliographie
sélective
Et la peur continue

Lucie a peur. De tout. Si le métro s’arrête entre deux stations, elle pense qu’elle va mourir. Elle craint, lorsqu’elle part travailler le matin, qu’une catastrophe ne survienne, la privant à jamais de revoir son mari et ses enfants. Pourtant, à quarante ans, elle est comblée par un métier qui la passionne et une vie de famille réussie. Mais la disparition brutale d’Héloïse, sa cousine sourde et muette qu’elle chérissait, et celle de Louis, son ami d’enfance, font affleurer un souvenir flou et pénible au goût d’essence et de boue.
Pour se libérer de ce mal étrange, Lucie devra revenir à la source de l’angoisse qui la saisit et l’empêche de vivre. Parce que, oui, la peur est tapie dans l’enfance, enfermée dans la cabane du pêcheur.

Roman|2021
Editeur : Mialet Barrault

Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06
Où et quand ?
Samedi 19 mars 2022
10h00 - 18h00
 
Dimanche 20 mars 2022
9h30 - 17h30
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France