Profil écrivaine

Photo : Lætitia Klotz

Lætitia Klotz

Baroudeuse insatiable, Laetitia Klotz privilégie les voyages à l'étranger. Lorsqu'elle découvre le Yémen, elle a un vrai coup de cœur. Elle y restera trois ans, apprend l'arabe et découvre l'islam.
Sa destination suivante sera l'Arabie Saoudite, plus fermée, plus secrète mais riche de rencontres et d'expériences. Nouveau départ pour Singapour et l'Ouganda.
Un parcours hors-norme pour une femme engagée auprès des femmes.

Chez Transboréal

Bibliographie
sélective
Intime Arabie : Confidences saoudiennes

En 2011, Lætitia Kloz s’installe avec son mari et leurs deux enfants, pour trois ans, en Arabie Saoudite. La famille réside dans un camp d’expatriés situé dans la province Est. Commence alors pour la jeune femme une vie nouvelle, d’abord marquée par l’expérience du camp, sorte de cité hors-sol coupée de la société saoudienne. La découverte d’un lieu si étrange, et de la petite communauté qui s’y trouve rassemblée, pousse Lætitia à partir à la rencontre des Saoudiennes.
Récit sensible qui révèle de l’intérieur la vie des femmes, Intime Arabie montre l’étonnante diversité des situations, des vies et des rêves de chacune, mais aussi les blocages engendrés par une société inégalitaire, qui s’est construite en empêchant hommes et femmes d’exister autrement que comme deux communautés séparées.

Essai|2020
Editeur : Transboréal

Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06
Où et quand ?
Samedi 19 mars 2022
10h00 - 18h00
 
Dimanche 20 mars 2022
9h30 - 17h30
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France