Reportage 2021

Voir le détail du programme 2021

La onzième édition du salon s’est tenue les 3 et 4 juillet dans la salle de l’Oratoire. Quarante-sept autrices étaient présentes pour ce rendez-vous de la littérature au féminin.

Isabelle Rome, magistrate et défenseure de l’égalité femmes-hommes, était l’invitée d’honneur. Elle a proposé une conférence Déconstruire ensemble les préjugés féministes… ou la promesse d’une vie meilleure au Musée Maritime. Elle était aussi, cette année, la marraine de la manifestation Des Elles à La Rochelle dans laquelle s’inscrit notre salon.

Deux artistes étaient présentes. La peintre et plasticienne Colette Deblé exposait des lavis consacrées aux femmes de la Commune ; la sculptrice Muder présentait des bronzes de corps féminin.

Parmi les à-côtés du salon, deux ateliers d’écriture animé par Véronique Amans, auteure et biographe ; et un atelier d’expression théâtrale proposé par la dramaturge Lydia Chauvin

Enfin, pour la première fois cette année un concours d’écriture avait été proposé à des collégiens et lycéens de La Rochelle sur le thème de L’envol des femmes. Les prix en étaient remis dimanche 4 juillet en clôture du salon.

Retrouvez les temps forts du salon dans ce reportage de la web télé locale PlatineWeb :


Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France